Disciplines recherchées : Physique – Droit Privé

Lieu d’emploi : Université St Charles Lwanga, Sarh/Moyen-Chari

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de trois (03) ans renouvelable

Date limite de candidature : 25/09/2023

Date de prise de fonction : 01/11/2023

  1. PRESENTATION SOMMAIRE DE L’UCL ET PROFILS DES POSTES :

L’UCL vise à contribuer, aux côtés de l’Etat, à la construction de l’excellence en matière d’enseignement supérieur par la formation des femmes et des hommes de haut niveau, scientifiquement et techniquement qualifiés, en mettant l’accent sur les valeurs éthiques et morales dans des domaines à forts impacts pour le développement intégral.

Les Filières en cours depuis l’année académique 2018-2019 sont :

  • Sciences Economiques et de Gestion ;
  • Génie Electrique et Génie Informatique ;

Cycle Préparatoire aux grandes écoles, option Maths Physique ;  Sciences Juridiques et Politiques.

  1. DESCRIPTION DES ACTIVITES

2.1. Activités pédagogiques

assurer les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques ou tous autres travaux de formation et de recherche encadrer des projets, des travaux de mémoire de fin d’études, des travaux de laboratoire et de terrain, le cas échéant , assurer la conception, la réalisation et le suivi des stages académiques , contribuer à l’évolution des outils pédagogiques en privilégiant les approches innovantes à travers les TICEs (l’e-teaching et l’e-learning) , participer aux travaux de jury (examens, soutenances, etc.) • assurer le tutorat des apprenants.

2.2. Activités de recherche, d’ingénierie et d’expertise

initier/participer aux travaux de recherche conformément aux projets scientifiques de son ressort ,  participer aux missions d’ ingénierie ou d’expertise liées à des travaux internes à l’UCL ou à des demandes extérieures.

2.3. Relations avec le milieu extérieur

v/ suivre et promouvoir des prestations de son domaine de compétence pour l’extérieur au profit de l’UCL v/ développer les contacts et mener des prospections pour les besoins pédagogiques (accueil de stagiaires, sujets de mémoire, analyse de besoin de formation continue, etc.).

2.4. Suivi et évaluation

L’Enseignant/chercheur doit être en mesure de suivre et d’évaluer le travail des étudiants et stagiaires dont il a la charge, y compris l’insertion professionnelle des diplômés.

2.5. Révision de la fiche des postes

La description de cette fiche des postes n’est pas exhaustive. Elle est susceptible de révision en fonction des besoins et des nouvelles stratégies de l’UCL.

2.6. Activités administratives

Participer aux différentes réunions liées à la vie de l’UCL et à celles de son unité de rattachement. Il peut lui être confié des missions hors de l’UCL.

En cas de besoin, il peut être confié à l’Enseignant/chercheur des fonctions de coordination et de gestion d’activités pédagogiques et/ou de recherche.

2.7. Veille technologique

assurer la veille technologique dans le domaine de sa compétence

  • / intervenir au besoin dans toute activité où ses compétences peuvent être requises.

3.    PROFIL DES CANDIDATS

v/ être titulaire d’un Doctorat ès Sciences en Physique / Droit Privé ou au moins d’un Master/DEA ou tout autre diplôme équivalent dans l’une des disciplines recherchées v/ disposer d’une aptitude à la carrière académique v/ avoir une capacité d’animation et de communication v/ avoir une bonne capacité d’innovation et d’organisation  être intègre et de bonne moralité.

Une participation dans les réseaux internationaux de recherche dans les domaines concernés ainsi qu’une bonne connaissance de l’informatique et de ses applications sont des atouts.

4.    CONDITIONS D’EMPLOI

Les candidats aux postes d ‘Enseignant/Chercheur à l’UCL doivent

v/ jouir de leurs droits civiques, être en position régulière au regard des lois de la

République du Tchad et celles de leur pays d’origine , v/ être indemne de toute affection contagieuse ou mentale.

  1. COMPOSOSTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE ET DEPOT :

l . Une lettre de motivation adressée au Président du Conseil d’Administration de l’UCL

  1. Un curriculum vitae détaillé précisant notamment les domaines de compétence et expériences (avec pour chacune d’elles, la durée et, si possible, l’adresse électronique d’une personne de référence)
  2. Une copie authentifiée du dernier diplôme
  3. Un extrait d’acte de naissance ou une pièce d’identité nationale en tenant lieu Ce dossier sera complété ultérieurement en cas de recrutement.

Les dossiers doivent être envoyés uniquement par voie électronique au format PDF à I ‘adresse suivante recrut.enseignants.ucl@gmail.com

 

APPEL_CANDIDATURES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *